Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 23:14

Un véritable vent de panique s' est abbatu ce jeudi sur WALL SREET. Un nouveau jeudi noir qui restera en mémoire. Le DJi a en effet rendu pas moins de 3.20 % à la cloche, pendant que le NASDAQ reculait également de 3.44 % dans une ambiance de fin du monde dans les deux  cas. Avant de terminer à ces scores, le DJI a notamment perdu plus de 8 % en rendant plus de... 1000 pts par rapport au cours de la veille ! A un instant, tout le monde voulait vendre à tout prix ! Un véritable massacre à la tronçonneuse avant que le marché parvienne à se reprendre mais en terminant quand même en très forte baisse. Le NASDAQ, comme la Bourse de Paris d' ailleurs, aurait connu certains problèmes techniques qui n' auraient évidemment pas arrangé les choses.

 

WALL STREET qui s' était plutôt fait fi des problèmes grecs ces derniers temps, semble rattrapper de plein fouet par la crise grec. Le Portugal, l' Espagne, et même désormais l' Italie pointent à présent la bout de leur nez, et le moins que l' on puisse dire est que les marchés n' apprécient pas du tout.

 

En période de panique, les bonnes nouvelles passent évidemment à la trappe, tandis que les mauvaises sont amplifiées à outrance. Il y avait pourtant d' assez bonnes nouvelles sur le front américain. Les chiffres de la productivité étant en effet appréciables, tandis que ceux du chômage étant également d' assez bon augure. Mais cela n' a évidemment pas suffit à inverser la très forte pression vendeuse des marchés.

 

Massacre-a-la-tronconneuse.jpg

 

Il y avait aussi de quoi frémir du côté de Freddie Mac. Le numéro deux américain du refinancement de crédits hypothécaires qui défraya déjà la chronique à plusieurs reprises, a perdu pas moins de 8 milliards de dollars au premier trimestre, et demande donc une aide fédérale supplémentaire de plus de 10 milliards afin de tenter de faire face à la fragilité toujours persistante de l' immobilier américain.

 

Bref, force est de constater que le ver est toujours bel et bien dans le fruit. L' intervention tardive de l' Europe à l' endroit de la Grèce n' a évidemment pas rassuré son " petit " monde, d' autant que les hedge funds n' ont pas hésité à ouvrir les " grosses " vannes en " tuant " notamment l' euro.

 

Une chose est sûre : la vieille Europe devient de moins en moins crédible aux yeux des USA. Tous les spéculateurs du monde entier veulent à présent se " payer " l' Europe. Et force est de constater qu' il y arrive plutôt fort bien depuis maintenant plusieurs séances. L' Europe, déjà en petite forme, n' en sortira pas indemme, c' est désormais une certitude qui n' a pas échappé aux marchés du monde entier.

 

1-copie-8.JPG

 

www.zone-trading.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires