Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 17:47

Pour réussir en Bourse, il faut ABSOLUMENT être parmi les premiers à se placer. Plus facile à dire qu' à faire évidemment. " L' idéal est donc de prendre position au niveau le plus bas possible. Dans le cas qui nous occupe, à savoir ALCATEL-LUCENT le " plus bas " se situait à hauteur du 1.14 de la clôture d' hier soir même si en séance on était encore descendu plus bas. Etre parmi les premiers ne veut cependant dire être au plus bas. Cela ne sert pas à grand chose, à part satisfaire l' égo de certains, probablement un rien " mytho ". Dans notre cas, que l' on se place à 1.14 ou au cours de ce soir, à savoir 1.195 ne change rien. Ce qu' il faut c' est tenter de définir le mouvement qui va naître en limitant les risques. L' idée n' étant pas de jouer au POKER mais de finir gagnant sur une position en gardant à l' esprit que le risque demeure cependant. Celui qui ne veut pas prendre le moindre risque n' a de toute façon aucun intérêt à " trader ". Le risque est là, il faut " simplement " essayer d' en limiter la portée sans attendre trop non plus. Le fait d' être en retard sur une position représente en effet également un risque certain. La règle consiste donc à être dans les premiers à se placer, mais sans chercher absolument à se placer au plus bas. Comme évoqué plus haut, outre le fait que c' est quasi impossible, cela ne sert à rien, sinon à prendre des risques inconsidérés.

 

Pour reprendre l' exemple d' ALCATEL-LUCENT, celui qui s' est positionné hier a certes " gratté " quelques point supplémentaires, mais au prix de risques bien plus élevés que celui qui s' est placé ce soir. La " base " du " trade " efffectué ce soir consiste donc à une entrée ce soir peu avant la cloche. Celui qui est plus averti, aura certes pû se placer plus en avant dans la séance, mais au prix, une fois encore, de risques supplémentaires. On s' en tiendra donc à une entrée peu avant la cloche à hauteur du 1.19. Pour ce, on aura analysé le " daily " de la valeur peu avant la cloche. On y remarquera un " marteau inversé " intéressant à plus d' un titre. Cette bougie traduit en effet une volonté affichée de la part des acheteurs, avec cependant un repli intervenu avant la clôture. A ce stade, bien évidemment, on peut considérer que la configuration reste fragile, ce qui est véritable. On peut donc repartir en bas lors des prochaines séances. Ce n' est en effet pas exclu. Mais dans notre cas, il s' agit de " jouer " le retournement, en envisageant donc avec une grande probabilité une fin de baisse sur la valeur.

 

ALCATEL-LUCENT-copie-3.png

 

Outre le " daily ", nous allons également utilisé le graphique en données 5 mns de la valeur pour " trader " au mieux. Dans ce graphique nous allons considérer le 1.173 de 16 h 05 comme étant le point bas à définir comme étant le STOP de SECURITE. L' entrée s' étant faite un peu avant la coche à hauteur du 1.197. Le premier objectif est à présent d' aller chercher le point haut de la séance du jour, à savoir le 1.27 de 11 h 05 comme visible sur le graphique en question. Dossier à suivre à présent...

ALCATEL-LUCENT-copie-5.png

 

www.zone-trading.com

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires