Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 14:00

La pression vendeuse demeure. Le " ridicule " rebond technique enregistré ce matin ne tient déjà plus. Le secteur bancaire, toujours à la peine, continue en effet de tirer tout ce beau monde vers le bas. Pour rappel, le " gros " support reste à hauteur des 2960 pts. Testé à plusieurs reprises au cours des dernières années, il est de nouveau d' actualité depuis le 11 août notamment. Le rebond technique qui a suivi n' a pas tenu par la suite. On reste donc toujours dans la même problèmatique économique, à savoir des Etats qui ne savent plus quoi faire pour réduire leur déficit respectif sans casser une croissance qui fait la " gueule " depuis la crise de 2008. Les politicards tocards cherchent donc où trouver trois ronds en pondant des nouvelles taxes. La dernière en date concerne celle à l' endroit de l' hôtellerie de luxe. Dans l' absolu ce n' est pas vraiment grave car la clientèle en question n' est tout de même pas à quelques dizaines d' euros près, mais franchement ce n' est pas cela qui va remplir les caisses de l' Etat. Une telle taxe ne rapporterait vraiment pas grand chose. Mais bon la stratégie est ailleurs. Il s' agit en fait d' envoyer un signal au " bon peuple " en lui disant : " voyez, on TAXE les riches, continuez d' aller chez Astérix... " Ce n' est que de la politique et cela ne sert donc pas à grand chose, sinon à tenter de gagner du temps en attendant un hypothètique miracle du côté de la conjoncture économique.

 

Bref, ce n' est pas la joie. Les politiques en place ne savent plus quoi faire par rapport aux marchés qui mènent la danse plus que jamais. Après les avoir fustiger à outrance en 2008, voilà que nos politiques font de la " bonne grosse lèche " en l' endroit des marchés et ce afin de les " rassurer ". Le mot fait évidemment rire les intéressés. La Bourse n' est pas rassurer par les politiques mais par la situation économique à venir. Et franchement, en la matière on ne peut pas quand même pas dire que ce soit la panacée. C' est même en fait tout le contraire. A force d' avoir presser à outrance le pauvre " citron citoyen ", il n' y a plus rien à " claquer ". Les ménages sont à " la ramasse " depuis 2008, sans compter qu' avant c' était en fait guère mieux. Soyons parfaitement honnête, en France, la crise est là depuis près de... 40 ans ! Le chômage atteint des niveaux inquiétants et la croissance " à la française " fait " la tronche " plus que jamais.

 

Il faut donc " RASSURER " les marchés. La belle affaire. Cela en devient comique vu de l' intérieur. Dehors, c' est évidemment moins glorieux. Reste qu' il est encore de bon ton de faire de la bonne grosse démagogie à " deux balles " en montrant du doigt les banques. Les véritables responsables sont pourtant toujours les mêmes : Il s' agit UNIQUEMENT des POLITICARDS de tout bord qui ont tout fait pour étouffer la croissance au fil des dernières décennies en TAXANT à outrance tout ce qui bougeait. On voit aujourd' hui le résultat. Et après, on ira dire que les français ne font plus confiance aux politiques en s' y détachant chaque jour un peu plus. Le contraire serait quand même étonnant.

 

En tout cas, il n' est à présent plus improbable qu' on aille en direction des... 2500 pts. Mais dans l' absolu ce n' est pas bien grave. Cela permettra en effet de recharger à bas prix, car tôt ou tard, le marché se retournera. C' est toujours ainsi. Tout a une fin. Il y a toujours un point bas. A surveiller de très près donc...

 

CAC-40-INDEX-copie-62.png

 

www.zone-trading.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires