Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 13:41

Le CAC fait de nouveau sérieusement " la tronche ". Très honnêtement, ce n' est pas vraiment surprenant. La situation sur le fond n' a en effet pas changé. Les craintes concernant l' Europe est les Etats-unis restent toujours les mêmes. Nous voici donc de nouveau en direction des 3000 pts. Pour rappel, les " puristes " de l' analyse technique croient dur comme fer à un retour à.. 2500 pts. Et autant dire que dans l' absolu ce n' est pas impossible du tout, même si c' était encore peu probable il y a quelques mois en arrière. Mais désormais tout va très très vite. De plus en plus vite. Le marché américain restera fermé ce jour, et le CAC fait donc cavalier seul en décrochant de 3.65 % en ce début d' après-midi, là où l' on aurait pu penser qu' il se calme quelquepeu après la belle " gifle " de vendredi dernier. L' indice de référence avait en effet abandonné plus de 3.50 % à la cloche après une statistique de l' emploi américain pas vraiment réjouissante. Les USA n' ont en effet pas créé le moindre emploi au mois d' août, ce qui a quand même surpris son monde.

 

Bien entendu, c' est du côté des banques que cela " déguste " le plus. SOCIETE GENERALE recule notamment de plus de 8 % à l' heure actuelle. Une plainte à été déposée à l' endroit de la banque française par les USA pour son implication dans la crise des subprimes. Les autres acteurs du secteur ne sont pas épargnées avec un recul significafif.

 

Bref, nous sommes toujours dans un " formidable " cercle vicieux : des états endettés jusqu' à l' os et une croissance européenne et américaine plus que " molassonne ".

 

CAC-40-INDEX-copie-61.png

 

www.zone-trading.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires