Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 10:30

Graphiquement parlant ce n' est pas la joie pour le titre BOUYGUES. La valeur est en retrait par rapport à son cours de 2009 et le parcours de 2010 reste encore fort cahotique. Le titre ne sait pas vraiment où aller.

 

Et fondamentalement alors ?

 

Soyons clairs : la dernière publication n' a pas emballé les foules. Les performances enregistrées par le groupe reste contrastées à plus d' un titre. D' abord du côté de COLAS ce n' est pas vraiment la joie. Les comptes semestriels ont souffert. Bouygues construction s' en sort mieux, même si la marge opérationnelle s' est quand même dégradée. En ce qui concerne Bouygues immobilier, la rentabilité est en progrès, c' est déjà ça.

 

Du côté des autres métiers du groupe ca va mieux. TF1 a désormais mangé son pain noir. Pour ce qui concerne Bouygues Télécom les choses se maintiennent plutôt assez bien.

 

Au final, le groupe, relativement confiant, a relevé légèrement à la hausse ses ambitions en matière de chiffre d' affaires annuel. Les investisseurs n' ont cependant pas vraiment mordu à l' hameçon comme le montre bien l' évolution actuelle du cours de la valeur. Sur le fond, les perspectives demeurent donc d' un assez bon niveau. Le cours actuel peut donc être assez attractif. La valorisation du titre étant effectivemment à un niveau assez faible.

 

Pour celui qui n' est donc pas spécialement pressé, cela peut donc représenter une opportunité relativement intéressante. Il faudra cependant s' affranchir de retracements plus ou moins laborieux, mais cela reste " jouable ".

 

LO-copie-23.jpg

 

www.zone-trading.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires