Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 21:38

OUF ! La porte de la cave est enfin ouverte. Trichet, grabataire à plein temps, ayant largement dépassé l' âge de la retraite, va enfin pouvoir planter ses choux ! Franchement ce n' est pas trop tôt. Ce guignol des temps modernes, " grassement " payé durant des années, n' aura finalement pas fait grand chose au sein de la BCE. Bien entendu, en ce qui le concerne, il se prend évidemment pour un héros. A l' écouter, il a toujours fait les bons choix, et s' il n' avait pas été là, la crise du moment serait encore bien pire à l' heure actuelle. Mais bien sûr...

 

Au sein même de la BCE, où cela " glande " quand même copieusement, on peut constater que les 1200 employés ne sont pas de grands fans de papy. La grande majorité de ces employés pensent en effet-à très juste titre il faut bien le dire-que TRICHET a outrepassé le mandat de la BCE. Le grabataire a en effet pris des décisions qui ne cadre en effet pas vraiment avec l' ambition première de la BCE, comme celle consistant à racheter à outrance des obligations pour tenter de lutter contre la crise de la dette. Pour la petite histoire, cette politique fort discutable de rachat de titres de dette, toujours en cours à l' heure actuelle, à pousser à la démission deux membres allemand de la BCE sans que papy s' en emeuve particulièrement, persuadé, comme à l' accoutumé, de détenir la science infuse.

 

Il faut tout de même savoir que le rôle de la BCE n' est pas de racheter des titres de dette merdique. Le mandat de la BCE est uniquement centré sur la stabilité des prix à la consommation, et en la matière, il y a quand même de quoi rire ( jaune ).

 

Le " vieux " sera donc resté huit années à pondre connerie sur connerie en prenant un chèque de 20 000 euros par mois, jugeant au passage que toute augmentation des salaires eût été la pire des bêtises, et tout cela pour arriver au résultat le plus minable qui soit : une situation de crise en Europe comme jamais. Du grand art ! Encore un guignol que l' on ne regrettera donc pas.

 

trichet7.jpg

 

www.zone-trading.com

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires