Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2007 2 17 /04 /avril /2007 17:28

En position de vente à découvert depuis un bon moment sur le titre, j' étais encore overnight hier soir. Ce matin le titre est d' abord allé tester le support 16 26 avec un plus bas à 16 32. Dans un premier temps, je n' ai pas soldé, car je pensais à un rebond technique avant la grosse gamelle. Mais à 9h30, mon stop plaçé à 16 95 cassait. J' ai ensuite attendu 9 h 50 que le support/résitance 17 05 soit validé pour de nouveau entrer long sur le titre. A noter que la prise de position longue ne représente qu' 1/5 ième de ma précédente position short. La montée en puissance de ma position longue se fera graduellement, en fonction des supports notamment. La résistance 17 88 n' a pas été cassée ce jour avec un plus haut à 17 84 (donc juste au dessous) et un 17 63 à la cloche. Mais les volumes conséquents démontrent bien que le titre a retrouvé les faveurs du marché. Il s' agit donc plus qu' un rebond technique, d' autant que certains analystes vont forcément revoir leurs copies, en passant de nouveau à l' achat. Tout du moins faut il espèrer.. Des secousses ne sont cependant pas à exclure. En effet, si la tendance se confirme,  certains vont essayer de ramasser de nouveau du papier en faisant descendre le titre artificiellement en intraday notamment. Concernant ma prise de postion longue, limitée pour l' instant, elle vient essentiellemet du fait que j' étais en position short depuis un moment, et qu' il est donc particulièrement difficile, psychologiquement parlant, de passer d' une position short à longue, dans un laps de temps aussi court (Solde de la position short à 9h30 et nouvelle position longue à 9h50, soit 20 mns pour changer complètement d' état d' esprit).  La "daubasse" devant devenir subitement intéressante.Pas simple, même si le trader averti doit être capable de passer d' une position short à longue, ou l' inverse, si le marché le nécessite, et ce rapidement. Au final, ma prise de position longue aurait donc été bien plus lourde, si je n' avais pas été short auparavant. Preuve, si besoin était, que l' aspect psychologique est tout de même important en TRADING.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bien vu, et joliment dit.<br /> J'aime ceux et celles qui ont la capacité de changer d'avis, c'est une grande qualité :-)
Répondre
L
Le marché n'a donc pas sanctionné, et a même approuvé !Comme quoi, tout ça n'est pas évident à prévoir, et l'effet "mouton" peut jouer dans un sens ou dans l'autre.En l'occurence, on pourra dire que la réduction du CA était déjà intégrée dans le cours, qui avait quand même sacrément chuté depuis quelques temps.Le fait de repasser par 0 permet dans ce cas de limiter les dégats, voire de profiter des deux côtés.
Répondre
D
Je me suis longtemps demandé comment t'allait te sortir de ton précédent post...lol
Répondre