Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2006 1 25 /12 /décembre /2006 11:31
En général, j' utilise cet indicateur technique, que sont les moyennes mobiles, plutôt après coup. Il y a en effet une certaine inertie de cet indicateur, empêchant donc d' avoir une pertinence significative à un moment donné, et pouvant même dans l' absolu, induire en erreur, ou empêcher la prise de décision. Je l' utilise donc souvent aprés coup,c ' est à dire notamment en fin de semaine, pour savoir ce qui s' est passé sur un titre ou un indice dans l' espace temps qui susceptible de m' interesser. Par exemple, chaque fin de semaine, j' observe la moyenne mobile 5 (celle de la semaine s' étant écoulée donc), et ce par rapport, à la 10 (2 semaines), la 15 et la 20.J' aime, par exemple, bien voir ce que fait la mm5 par rapport à la mm20 notamment. Pour les autres, j' utilise plus facilement la 60 que la 50. Quant aux 100, 150 et 200, je regarde de temps en temps, mais je n' ai pas un oeil dessus souvent, car je connais bien les valeurs que je trade, et que je connais donc leur tendance à long terme quand même.
Partager cet article
Repost0

commentaires