Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2006 2 14 /11 /novembre /2006 17:48
Après avoir vendu une partie de ma position AIR FRANCE hier, suite au violent repli des acheteurs, j' ai décidé ce matin de solder le restant. Et ce même si la configuration de fond reste toujours positive. La bougie d' hier n' est vraiment pas belle. Il faut evidemment être très réactif en bourse. Il n' est pas évident de vendre quand on a un titre qui a réalisé un beau parcours, d' autant que si on a fait une belle plus value jusqu' alors, on se dit qu' on a de la marge, et qu' on peut encore attendre. SI cela avait été une consolidation classique, je n' aurai pas hésité longtemps pour renforcer ma position initiale. Dans l' absolu, hier en cloture, on était au dessus du 31 96 de la veille avec un 31 98 en cloture. Il aurait été mieux d' avoir hier soir un - 2 % mais sans être monté aussi haut. Car en effet, le titre a pris quand même plus de 4 % en matinée, pour finir par s' éffondrer totalement. Cela fait quand même une consolidation de 4 % en intraday. C' est beaucoup. D' autant que AIR FRANCE n' est pas à probablement dite une valeur volatile. J' ai un peu de mal à expliquer un tel repli, et quand je ne comprend pas, je préfère sortir pour y voir plus clair. Je n' exclue evidemment pas la possibilité de revenir dans quelques jours si l' horizon se dégage à nouveau. Il est probable que ce ne soit qu' une forte consolidation, et que le mouvement haussier reparte de plus belle. On va donc surveiller le titre dans les prochains jours. A noter, qu' on a pas vraiment de résistances et supports bien clairs sur le titre. D' où d' ailleurs la difficulté d' interprétation.
Partager cet article
Repost0

commentaires