Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2006 6 04 /11 /novembre /2006 09:52

J' aimerai revenir sur cette journée, que j' ai analysé après coup, car j' étais en Californie à ce moment la. Avant de partir, j' avais soldé 80 % de ma position sur la valeur mais en en gardant un peu donc, car je pensais à une sortie à terme par le haut. C' était juste une histoire de temps. Evidemment, ma position sur la valeur étant assez lourde, et n' ayant pas envie durant mes vacances de penser "bourse", je n' avais donc gardé que 20 % de mes SOITEC. Mon stop était à 21 98. Le cours de la borne basse du range étant à 22 37, cela me laissait une marge significative pour pas qu' il casse en séance. Il a cassé le 3 octobre. Le 8 ou 9 octobre, étant toujours en vacances, j' ai quand même consulté le marché sur internet. Et j' ai vu la grosse chute de SOITEC. J' ai evidemment immédiatement vérifié que mon STOP avait bien cassé. OUF !

Quand on voit que le 4 octobre, SOITEC décroche de 3.18 %, alors que le NASDAQ est alors en pleine forme à + 2. 11 %, on peut se dire alors, que certains était déjà au courant de la mauvaise nouvelle du 6 octobre. Cela sentait vraiment mauvais. Dans l' absolu, en ellipse 1, on peut même pensé que le top tail du 28 septembre traduisait déjà le fait que certains étaient au courant. Mais on ne le saura jamais, et à vrai dire, on s' en moque un peu. On ne peut pas tout savoir. Mais quand une valeur décroche alors que l' indice auquel il s' y réfère est en pleine forme, il y a comme qui dirait "anguille sous roche". A chacun alors de décrypter les choses, si possible en temps réel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour Ofel,Comment quitter ton blog sans à nouveau te remercier de mettre à notre disposition tes analyses et réflexions. Prendre le soin de démontrer aussi précisément le mouvement des valeurs est une des nombreuses qualités de ton travail. Excellent week-end. 
Répondre