Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 12:06

PHASE 1 : les initiés se placent. Le rebond, ou mieux, le retournement est repéré.

PHASE 2 : un premier groupe de MOUTONS arrivent.

PHASE 3 : Le mouvement se calme. Les retardataires entrent. Il y a cependant des risques. / Les initiés sortent
                   

PHASE 4 : Un deuxième groupe de MOUTONS arrivent

PHASE 5 : Le mouvement stagne à nouveau. De nouveaux retardataires entrent, en prenant encore plus de risques que les premiers. / Les initiés étant restés en position, et ayant donc accepter le premier retracement baissier sortent.

PHASE 6 : De nouveaux retardataires entrent. Risques importants. Le mouvement étant déjà très entamé. Les initiés encore en position sortent. ( La gourmandise est un vilain défaut ).

PHASE 7 : Le mouvement haussier peut continuer, mais aussi faiblir, ou pire, carrément se retourner. Même votre boulanger ou votre concierge parlent de BNP PARIBAS.


www.zone-trading.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
certes il peut être très désagréable pour un loup de se retrouver au milieu du troupeau de moutons au moment de la tonte . Néanmoins en restant à l'écart du troupeau par la faute de raisonnement trop cartésien on peut passer à côté de belles affaires, non ?
Répondre
T
<br /> Il faut partir avant les moutons.<br /> <br /> <br />
T
salut swing et bravo pour ton site, les moutons de la phase se sont les traders de momentum, ils arrivent toujours en retard puisqu'ils tradent sur des signaux de confirmation, légèrement plus tardifs, bcp plus courts mais aussi moins risqués ( ils rentrent dans une tendance établie ). Ils ne tradent souvent qu'en ID, leur venue apporte ce qu'on appel une "extension de range" et il est couramment admis que c'est à la faveur de ce mouvement qu'il faut savoir sortir.Bons trades
Répondre