Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2008 4 06 /11 /novembre /2008 14:45

Même si SARKOZY reste fasciné par OBAMA, ou plutôt par la stratégie de " guerre " mise en place par son équipe pour remporter les élections américaines, il aurait en effet préféré que ce soit finalement MAC CAIN qui les remporte. Etre président de la France c' est bien, mais c' est tout de même sans commune mesure avec le fait d' être président des Etats-unis. Les Etats-unis restent encore, et ce malgré leurs nombreux déboires auxquels OBAMA fera tout pour les régler, la première puissance du monde. SARKOZY a beau gesticuler comme un petit diable au travers de la planète, personne ne sait vraiment qui il est. Sur la scène internationale, SARKOZY, qu' il le veuille ou non, reste en effet totalement insignifiant. La France n' est pas l' Amérique, et les regards continueront toujours de se tourner vers celle qui reste la première puissance au monde, et donc d' OBAMA. A part résider à temps complet sur la planète Mars, personne ne peut ignorer l' existence d' OBAMA depuis hier. Tandis que pour SARKOZY c' est évidemment une autre histoire. A part en France,  en Allemagne, et à la rigueur en Grande-Bretagne, SARKOZY passe totalement inaperçu, d' où son besoin de faire le " tintin " à New-York avec miss " clochette " en personne. Avec la victoire d' OBAMA, le phénomène s' amplifiera donc logiquement à nouveau, et le " petit garçon " va donc devoir encore plus gesticuler qu' auraravant pour qu' on l' apercoive. Sa taille ne l' y aide pas en plus. A terme, les risques qu' il s' épuise, sont à la hauteur de son incompétence en matière d' économie, c' est à dire grandioses.

SARKOZY compte donc un nouveau concurrent de taille. Pour tout dire il n' est pas à la hauteur d' OBAMA. Les jeux sont déjà faits. Ce dernier aura prouvé ses talents énormes en matière de communication, à rendre ridicule les gesticulations manipulatrices permanentes de SARKOZY. Il va pourtant falloir faire avec, et la partie n' est manifestement pas gagnée pour SARKOZY. Il ne joue en effet pas dans la même cours. A son grand dam, et il le sait, SARKOZY se retrouve donc désormais dans l' ombre d' OBAMA. Il va bien sûr dans un premier temps, comme il l' a déjà commençé, faire de la " bonne grosse lèche " à l' endroit d' OBAMA, mais son égo n' y resistera pas longtemps, et SARKOZY devra rapidement mettre en oeuvre une autre stratégie pour contrer la toute puissance d' OBAMA. Avec MAC CAIN, cela aurait été tellement plus simple. Voilà qui n' arrange donc pas les affaires de SARKOZY. Se faire voler la vedette par un métis, c' est pour le moins inhabituel, et pour tout dire, SARKOZY ne l' avait pas vraiment prévu. Il ne s' y est donc pas préparer, et part donc avec un handicap supplémentaire par rapport à OBAMA.

SARKOZY, petit président de la " petite " France, se sent donc bien penaud dans son costume, face au grand président de la " grande " amérique. C' est rageant. A fortiori pour un personnage comme SARKOZY qui carbure essentiellement à l' égo. SARKOZY ne deviendra donc jamais le maître du monde. C' est OBAMA en personne qui a signé son arrêt de mort. SARKOZY devra se contenter de faire de " la lèche " à OBAMA. Il n' a aucune autre alternative, et à terme, il ne sera donc pas étonnant qu' il y ait des tensions entre les deux hommes. D' autant, que contrairement à ce que beaucoup imaginent, OBAMA pensera d' abord et avant tout à son pays. S' il reste du temps et des moyens, ce qui est peu probable, il s' occupera peut être du reste de la planète. Mais ce n' est absolument pas sa priorité. Sa priorité absolue reste l' Amérique.

OBAMA veut faire de nouveau des Etats-unis un pays fort. Le plus fort. Il a décidé que l' amérique parviendra à maintenir sa place de premier dans le monde. OBAMA reste un américain. Le reste du monde ne l' intéresse que peu, ou juste pour servir les intérêts de son propre pays. Tout démocrate qu' il est, il restera aussi arrogant qu' un américain républicain. Il en va de la survie des Etats-unis de toutes façons. Il n' y a pas le choix. Et au moins cette " arrogance " des dollars a toujours payé en Amérique, contrairement à l' arrogance française des mots qui ne sert à rien.. Le reste du monde n' aura qu' à suivre, s' il le peu. OBAMA ne tendra pas la main au reste du monde, avant d' avoir fait des Etats-unis une nation encore plus forte qu' elle ne l' a jamais été. Ceux qui rêvent d' un monde meilleur avec l' arrivée d' OBAMA, l' apprendront à leur dépens, bien plus vite qu' ils ne peuvent l' imaginer aujourd' hui. OBAMA veut faire de nouveau des Etats-unis une nation forte, très forte économiquement. Il ne s' agit pas que la Chine prenne la première place. OBAMA reste un Américain avec un grand " A ", et la couleur de sa peau n' y changera rien. Un américain est là pour faire des dollars, et rien d' autre.  Après, et seulement après il s' occupera du " bon peuple " qui rame, mais pas avant d' avoir relançé la grosse machine économique. C' est d' ailleurs pour cela que les américains l' ont élu, et non pas pour être assistés.

www.zone-trading.com


Partager cet article
Repost0

commentaires