Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2008 6 18 /10 /octobre /2008 10:26

Au risque d' en choquer certains, influencés par des médias qui n' y connaissent vraiment pas grand chose, pour ne pas dire strictement rien du tout, la perte de trading de 600 millions d' euros enregistrée par la caisse d' épargne n' est, comme il a été signifié par cette dernière, qu' un " incident ". Evidemment aux yeux du " bon peuple " qui ne comprend strictement rien aux marchés financiers et à son fonctionnement, cela peut paraître énorme. Mais en fait, ce n' est pas grand chose, et chaque jour, les TRADERS des banques du monde entier gagnent et font gagner des millions d' euros sans que les médias n' en parlent.

Les médias, particulièrement excités par tout ce qui touche à la Bourse actuellement, se délectent évidemment de ce genre d' incidents en mélangeant tout. Les politiques, donc l' illustre SARKOZY, emboîtent évidemment toujours le pas avec un aspect démagogique toujours aussi flagrant, à la limite du populisme pur et dur. Il se pose encore et encore en sauveur de l" humanité, et ce afin de tenter de régler son énorme problème affectif. Le " petit garçon " veut en effet se faire aimer coûte que coûte.

Ces 600 millions de pertes ne représentent donc rien à côté des gains faramineux engendrés chaque jour par la planète financière en matière de trading. Mais les médias ne s' intéressent évidemment qu' aux trains qui n' arrivent pas à l' heure. C' est bien plus croustillant, et à l' heure ou le " bon peuple " rame, cela permet de ratisser très large,

La problèmatique actuel, et c' est bien ce qui pose un énorme problème aux politiques en place, c' est que les marchés sont aux mains des TRADERS du monde entier. Il n' y a  pas un seul investisseur sérieux et averti qui veut en effet se risquer à investir aujourd' hui en Bourse. Les TRADERS, et donc les banques, font la pluie et le beau temps, en " s' amusant " à faire descendre ou monter les  cours comme ils l' entendent. A ce jeu là les gains peuvent être évidemment faramineux, et le sont effectivement, même si de temps en temps il y a forcément quelques incidents qui se produisent. On ne peut pas gagner à tous les coups, tout comme une entreprise ne peut pas remporter tous ses contrats.

Il faut donc cesser cette hypocrisie malsaine largement entretenue par les médias, et dont les politiques se servent à des fins électorales. La France, à la tendance communiste déjà bien affirmée, n' a pas besoin de cela pour s' enfoncer encore plus. Mais ce qui peut être surprenant, encore que, c' est que c' est celui qui voulait " américaniser " la société française en la décomplexant,  à savoir SARKOZY une fois encore, qui tire à présent à boulets rouges sur le " capitalisme ". Mais en " bon " politique qui se respecte,  ROLEX au poignet en plus, il n' est évidemment pas à une incohérence près. On l' excusera cependant, dans la mesure où il n' y connait strictement rien du tout en matière économique, et qu' il a toujours rêvé d' être un milliardaire qu' il ne sera jamais. Le petit avocat, qui parle beaucoup, mais ne sait pas compter, a donc des raisons d' être frustré par rapport aux financiers de la planète, qui auront toujours un tour d' avance.

Les seules pertes engendrées aujourd' hui par les banques sont celles liées aux fameux " supbrimes ". " Subprimes " mises en place par les seuls politiques, et qui faisaient également fantasmer SARKOZY durant sa campagne lorqu' il criait haut et fort qu' il souhaitait une France de..." propriétaires ". A ce jeu là, tous les politiques se sont brûlés les doigts, et s' il y a des responsables à trouver actuellement, c' est bien de leur côté qu' il faut regarder et pas ailleurs.

Chacun sa place.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/SARKOZY%2BLA%2BPROPRIETE%2BPOUR%2BTOUS/video/x1cog1_la-propriete-pour-tous_events

www.zone-trading.com





Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bravo pour cette mise au point... apres la lecture de tant d'aneries motivées par l'idéologie....Ceci dit... les milliards gagnés sur le trading ne sont pas plus virtuels que les pertes.... mais ou est la création de valeur et de richesse dans tout ca...?
Répondre
T
<br /> Les TRADERS sont des...ARTISTES...<br /> <br /> <br />