Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2008 5 05 /09 /septembre /2008 13:32

Voici la question que tout investisseur est en droit de se poser. La réponse fait peur. En effet, dans un premier temps il semble déjà plus que vraisemblable que l' indice parisien aille définitivement fermer la fenêtre du 17 juillet dernier. On ne voit pas comment il pourrait en être autrement. Par la suite, et si le CAC ne parvient pas à rebondir suite au comblement de ce gap problèmatique, il y a un autre support à hauteur des 4060 points environ. Ce support est trés important, s'l venait à céder, ce sera la porte de la cave qui s' ouvrirait.

En fait, nous sommes toujours dans une tendance de fond baissière depuis un sacré moment, et le vent d' optimiste qui a soufflé sur les marchés depuis la mi juillet n' est en fait à considérer que comme un gros rebond technique, mais, qui par essence, n' est pas capable d' inverser la tendance de fond baissière du marché.

Le prochain très gros support se situe au niveau des 3600 points environ, et il n' est pas improbable que le CAC y aille à terme, même si nous n' en sommes pas encore là.

Par la suite, comme vous pouvez le voir sur le deuxième graphique, nous avons une autre échéance à hauteur des...2400 points. Rien que cela ! Evidemment, comme toujours, les " spécialistes " à la solde des politiques, évitent toujours soigneusement, dans " l' intérêt général "; de pêcher par excès de pessimisme, en criant haut et fort que tout va finalement bien.

Par contre, les puristes de l' analyse technique, toujours bien plus objectifs, considèrent déjà que nous irons, tôt ou tard, à ces fameux 2400 points. Reste à savoir si ce sera à la fin 2010 comme le pensent beaucoup d' entre eux, ou alors avant. L' avenir nous le dira, mais en attendant il faut bien reconnaitre que le graphique est " magnifique "


Partager cet article
Repost0

commentaires