Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 18:12

Cette stratégie de TRADING est relativement simple en mettre en application et permet d' afficher des performances étonnantes. Il s' agit de " vendre " la mm 20 dans un marché baissier, ou qui s' annonce comme tel, et inversement, " d' acheter " cette mm 20 dans un marché haussier ou qui s' annonce comme tel. Dans une configuration de marché baissier comme actuellement, le débouclage " théorique " se fait lorsque le titre en question casse de nouveau à la hausse sa mm 20. Cela peut mettre plusieurs semaines, voir plusieurs mois Eet même...plusieurs années dans un marché pourri comme actuellement. On peut cependant " jouer " en long le titre sur lequel on est positionné en " short " lors des des phases de rebonds techniques. Mais en gardant sa position " short " de moyen ou long terme. Si le rebond se transforme finalement en retournement il ' suffit " alors de solder sa position " short " en rendant évidemment quelques points, mais compenser de toutes façons par la performance de son nouveau positionnement long. Ces quelques points rendus ne représentent évidemment pas grand chose dans le cas d' une position " short " initiée depuis un bon moment.

Exemple concret : le 28 mai dernier on " vendait " donc la mm 20 peu avant la cloche à 50.47 du titre SAINT GOBAIN. On laisse par la suite plonger le titre, en étant patient au début du mouvement, et lorsqu' une bougie de rebond technique apparait comme le 24 juin dernier, on se positionne donc long à 39 51 mais, comme évoqué plus haut, en gardant sa position " short ". Si le rebond est effectif on prend donc quelques points à partir du 39 51, mais en en rendant sur son " short " 50.47. On couvre donc à la montée ce que l' on perd à la descente. Par la suite, si le rebond se transforme en retournement on solde donc son " short " 50.47 mais en étant déjà " long ".

Je vous invite à présent à regarder sur vos graphiques, les performances des valeurs depuis la rupture de leur mm 20 respective. Ramener à des positions en CFD avec effet de levier, certaines affichent plus de 300 à 400 % en seulement quelques semaines, et ce dans un confort bien appréciable.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour,Je ne comprend pas comment peut-on être short et long en même temps ?Ex : j'ai 100 actions x en short. Je pense détecter un rebond technique, je veux passer long. A ce moment je suis obligé de racheter mes 100 actions et donc je perd ma position short.Je pense qu'il y a un détail qui m'a échappé.Pourriez-vous m'éclairer ?
Répondre
T
<br /> Il est nécessaire d' avoir au moins deux comptes. Vous êtes short, un rebond se dessine. Vous restez short en pensant long sur un autre compte. Si le rebond se confirme, vous solder votre short, et<br /> gardez votre long. Ce que vous avez rendu en short, vous le récupérez en long. Evidemment pour que cela soit intéressant, il faut que vous ayez de l' avance sur votre position initial. Concernant<br /> les indices, vous avez besoin que d' un seul compte. Votre prenez par exemple un put, ou turbo down, et quand  quelquechose se dessine vous prenez un call ou un turbo up, en gardant votre down<br /> sur lequel vous avez déjà de l' avance. Salutations.<br /> <br /> <br />
S
C'est sous-entendu dans vos propos mais je précise quand même que lorsque le rebond ne se transforme pas en retournement et qu'il s'avère être justement qu'un rebond, il ne faut pas oublier de clôturer cette position court terme.Vous n'en parlez pas dans ce post mais on peut également imaginer de pyramider/renforcer la position lorsque le rebond technique est terminé. La performance sera ainsi encore améliorée. Le faites-vous ?Enfin, lorsque vous prenez postion sur la cassure de la MM, votre stop-loss de départ est bien la MM 20 ?Je suppose que vous vous adaptez légèrement en fonction de la configuration et particulièrement lorsque la MM 20 est trop proche du prix de clôture. Merci de confirmer ou non ;)C'est aussi un point important étant donné que ça conditionne la taille de la position et donc le risque engagé or la protection du capital est primordiale comme vous le dites vous-même.Bonne continuation.
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour est merci pour vos observations intéressantes notamment pour ceux qui nous lisent.<br /> <br /> Tout d' abord il est impératif de solder une position qui ne correspond pas à ce que l' on avait prévu. Les petites pertes font partie du jeu et ce n' est pas bien grave. Il ne faut en outre pas<br /> oublier que dans la grande majorité des cas, les grosses pertes ont commençé par des petites pertes. Il faut être très rigoureux en matière de scénarios invalidés. C' est une des bases<br /> fondamentales de la Bourse que de couper une position qui ne va pas dans le bon sens.<br /> <br /> Une position gagnante peut évidemment être " pyramider " même si on augmente forcément son prix de revient initial. Pour ce qui est du STOP de PROTECTION de la mm 20 il intervient effectivemment<br /> sur cette même mm 20. On prend par exemple position sur le titre X qui casse sa mm 20 à la baisse, et si le lendemain ce même titre parvient à repasser au dessus avec une confirmation à la<br /> cloche, il faut alors solder. Le plan est " carré " même si dans certains cas il faut quand même savoir faire preuve d' une certaine souplesse.<br /> <br /> Enfin le capital est évidemment à préservé. C' est le moteur de votre machine. Le meilleur des pilotes de F1 ne pourra jamais faire de miracles au volant d' une 2 chevaux. L ' objectif est de<br /> faire " grossir " la machine un maximum. Au départ et par la suite évidemment, cela passe forcément par le fait de couper ses pertes, même si on peut parfois avoir l' impression de faire du<br /> surplace, mais en la matière c' est toujours plus préférable que de reculer. Il faut donc prendre un bon départ, même si il peut être laborieux et long, après en étant en confiance, il ne "reste"<br /> plus qu' à attendre l' effet boule de neige en faisant évoluer le capital de plus en plus.<br /> <br /> Salutations<br /> <br /> <br /> <br />