Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2007 5 20 /07 /juillet /2007 23:12
A la base j' étais donc en put, et je n' ai pas soldé ma position le 18 juillet au soir, car au vu de la bougie vraiment pas belle, je pensais qu' il n' y aurait qu' un petit rebond technique le lendemain. Mais le 19 juillet, le rebond en question fût beaucoup plus important que ce que j' avais prévu, j' ai donc décidé de solder mon put 4297 b avec à la clé une plus value de l' ordre de 29 %. Dans la foulée, j' ai négocié de nouveau un call en début d' après midi, à savoir le 4283 b. Plus value : + 18 % environ en deux heures. Par la suite, j' ai de nouveau initié une position short par le biais du TURBO évoqué dans l' article ci-dessous. A noter que j' aurai pu repartir de nouveau sur le 4297 b présentant ce soir un beau rendement également. Alors bien sûr, dans l' absolu, j' aurai evidemment tout simplement pu garder mon 4297 b en ayant un rendement similaire à mon TURBO, mais il était hors de question de voir fondre davantage ma plus value latente. En effet, le rendement de mon 4297 b était de plus de 50 % le 18 juillet au soir. En soldant avec une plus value de 29 %, je perdais donc déjà plus de 20 %, et il était hors de question de rendre encore davantage de plus-value. Voilà pourquoi il m' a paru judicieux de déboucler ma position, de repasser call quelques heures, et ensuite de jouer de nouveau la baisse. Enfin si on est prudent, dans ce type de configuration incertaine, on sort, mais sans repasser call dans la foulée. En effet, en prenant le 4283 b, je ne suis pas dans le bon timing et c' est donc risqué. A défaut d' être experimenté, il faut donc s' abstenir de le faire. Il vaut mieux sortir et attendre de voir ce qui se passe pour de nouveau prendre une position call ou put, quitte à perdre quelques points.



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour,J'ai l'habitude de prendre des turbos chez dresdner(échéance 09/07) Ils connaissent des variations importantes bien que l'échéance soit loin.Je pense qu'on prend moins de risque,car la valeur temps n'intervient pas sur un turbo.Alors pourquoi prendre des turbos up ou down  avec échéance très courte comme le 3860246?cordialementNicolas
Répondre
T
L' échéance est au 14 décembre prochain.