Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 09:08

Les jeux sont désormais faits. La fin de règne du monarque arrive à grands pas. SARKOZY n' est plus. Victime de son égo démesuré, il file droit vers la retraite anticipée. L' heure du bilan a donc sonné, et franchement, il est loin d' être réjouissant. La cristallisation autour de l' excité du bocal est désormais bien loin. Plus personne n' est dupe. Il est temps de changer de capitaine. Hurler dans la tempête ne sert strictement à rien si on est pas capable de prendre la moindre décision. SARKOZY n' a donc pas sû prendre les bonnes décisions. Il n' aura fait que parler, le plus souvent pour ne rien dire. Il s' agissait de pure démagogie donc on se demande encore aujourd' hui le but. Montrer du doigt le monde de la Finance pour faire plaisir à trois prolos n' aura mené à rien, bien au contraire. On voit en effet le résultat aujourd' hui. SARKOZY est abattu, presque à l' agonie, fatigué. L' homme a toujours eu trop de certitudes, et ce n' est évidemment jamais bien bon, à fortiori en politique. Le fiasco de son ouverture incompréhensible à gauche en est une autre preuve.

 

La Finance n' a finalement jamais été aussi forte. On ne casse pas un système avec des mots. Quand on est endetté, on ferme sa gueule, c' est la moindre des choses. La régulation du système financier n' a donc pas eu lieu, et pour tout dire, comme chacun le sait, elle n' aura jamais lieu, et très franchement c' est tant mieux. On ne parlera même pas des paradis fiscaux, dont les amis du monarque sont très friands. Economiquement parlant, le règne de SARKOZY s' annonce comme un échec plus que cinglant. Certains auront beau dire que c' est la faute à pas de chance, que la crise est arrivée au mauvais moment, et que notre monarque n' a donc pas pû faire grand-chose. L' état de santé de l' Allemagne nous prouve le contraire. SARKOZY n' a rien sû gérer. Il n' a fait que parler, toujours trop vite, et sans jamais agir par la suite. Plus personne n' est dupe sur ses promesses. La mayonnaise ne prend plus. La France a besoin de changement, même si le " mou du genou " d' en face peut faire peur. L' inconnu fait de toute façon toujours peur. Mais très honnêtement, on se demande bien comment cela pourrait être pire avec le nouvel arrivant. Il parle déjà beaucoup moins, tout en étant bien moins excité, ce qui est quand même déjà une très bonne chose. Le bilan de SARKOZY en matière économique, est donc tout simplement catastrophique. Il n' y a qu' à voir le niveau du CAC à son arrivée et à l' heure actuelle. Le thermomètre fait plus que la " gueule ", et ne ment pas. On peut toujours le casser, cela ne changera rien à l' état de santé du malade. La France est malade, et le chirurgien en place depuis 5 ans n' a pas été capable d' intervenir, à aucun moment. Zéro pointé sur toute la ligne donc. Très objectivement parlant.

 

Sur les autres dossiers, SARKOZY n' aura pas fait mieux. Le karcher n' a jamais marché, on se demande même s' il a été seulement déballé de son carton. Pour un mouvement de droite, c' est quand même bien problèmatique. On ne parlera même pas de l' immigration, tant l' inaction en la matière aura été effective tout au long de ces cinq années de déconfiture générale. SARKOZY n' est plus.

 

Il est donc temps de changer. Chacun aura de toute façon compris qu' il est jamais bien bon de laisser le pouvoir aux mêmes durant trop longtemps. Ne rêvons cependant pas trop, avec le " mou du genou ", le miracle n' aura pas lieu. Mais en l' état actuel des choses, on voit mal comment cela pourrait être pire que la situation actuelle de la France. Sans compter que les socialistes ont souvent de la chance en matière économique...

 

Adieu SARKOZY.

 

www.zone-trading.com

Partager cet article
Repost0

commentaires