Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 15:31

APPLE continue de monter, encore et encore, si bien qu' il a ( brièvement ) détrôné le géant PETROCHINA pas plus tard qu' hier. Le géant californien s' est en effet trouvé valorisé à hauteur de...266 milliards de dollars, contre 265 pour le pétrolier chinois. Par rapport au numéro 1 mondial, EXXONMOBIL il reste cependant encore du chemin puisque ce dernier est valorisé à pas moins de 310 milliards de ces mêmes billets verts. Mais finalement pas tant que cela. Il n' est en effet pas improbable, qu' à terme, APPLE devienne en effet le numéro 1 en matière de valorisation boursière. Le groupe continue en effet de faire feu de tout bois, en sortant des produits toujours plus innovants qui se vendent comme des petits pains grâce à une maîtrise hors du commun en ce qui concerne notamment le marketing. En 2011, le fameux Ipad devrait en effet s' écouler à plus de 20 millions d' unités d' après l' estimation-réaliste-de certains spécialistes du secteur. L' Ipad serait en effet le " Mac " des masses. L' avenir semble donc assuré, même si la concurrence compte quand même croquer sa part de gâteau. Pour l' heure en tout cas, la demande demeure encore bien supérieure à l' offre. Le groupe compte d' ailleurs élargir son nombre de points de vente afin de satisfaire au mieux la clientèle.

 

L' Ipad n' est évidemment pas la seule poule aux oeufs d' or du groupe américain. L' Iphone continu de susciter l' envie auprès de clientèle en admiration béate ce sur tout ce qui comporte une pomme. Les baladeurs numériques Ipod continuent également d' avoir du succès. L' Ipod a en effet totalement " ringardiser " tout le reste, et ce en un temps record. Steve Jobs, devenu presque " gourou " des masses, peut donc se réjouir, même si un jour il faudra penser à l' après " Steve Jobs " justement. Assurément un des défis les plus difficile à relever pour le groupe si emblèmatique APPLE. Mais nous n' en sommes encore par là, et en attendant tous les voyants restent donc au vert avec notamment une progression du chiffre d' affaires de plus de 60 % sur un an, à 5.7 milliards de dollars.

 

Plusieurs analystes ne trouvent pas illusoire une valorisation à 340 dollars par action, contre un peu moins de 290 dollars à l' heure actuelle. Franchement c' est loin d' être impossible, bien au contraire. Graphiquement parlant en tout cas, tout va pour le mieux. Le titre a eu un peu de mal au niveau de sa résistance pertinente, à savoir la zone des 270/280 dollars, mais a fini par la franchir haut la main à la mi-septembre. La mm 20 est quant à elle située à hauteur du 263 pour un cours de 288 dollars hier soir à la cloche. Le potentiel demeure donc.

 

LO-copie-27.jpg

 

LIRE AUSSI = APPLE : encore du potentiel

 

 

www.zone-trading.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires