Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 16:28

Les plus grosses banques ne savent plus quoi faire pour attirer les STARS du trading. Demain il sera peut-être en effet trop tard. Il faut donc faire vite. Royal Bank of Scotland, qui pour la petite histoire, appartient toujours à 70 % à l' Etat britannique, vient de " lacher " la bagatelle de l' équivalent de 14 millions d' euros pour se " payer " deux STARS de la CITY.

Avec la quasi faillite d' RBS l' automne dernier, la banque se doit en effet de recruter les meilleurs pour remonter la pente en reconstruisant notamment les activités de trading, qui au cas où certains ne l' auraient pas remarqué, sont les seules à générer du " cash " actuellement. Les " golden hello " sont donc de retour à la CITY. La bataille est rude entre les banques pour recruter les vedettes de la place.

Les rumeurs les plus folles courent à nouveau dans la ville. On parle en effet de packages à 5, 10, ou voir même 20 millions de livres pour " dégoter " rapidement les meilleurs. Le directeur général de Royal Bank of Scotland a admi sans trop de mal que sa banque avait effectivement offert des bonus garantis à un certain nombre de nouvelles recrues, et ce afin de retrouver le chemin du profit. Ce n' est en effet pas l' activité de la banque de détail qui permettra aux grosses banques de remonter la pente. Tout le monde le sait parfaitement dans le " milieu " et c' est pour cela que tout est fait pour attirer les STARS du trading.

S.Hester, le directeur général du groupe RBS s' est justifié en évoquant le fait qu' il était nécessaire d' attirer les meilleurs dans l' intérêt de " l' homme de la rue " qui ne comprend pas toujours bien les choses. Il faut dire que RBS a connu une véritable hémorragie avant que la banque de soit sauvée par l' Etat britannique. Les meilleurs éléments étaient en effet partis quasiment du jour au lendemain.

Ci-dessous : ANTONIO POLVERINO. TRADER  vedette de la banque Merril Lynch avec laquelle il " tournait " à l' équivalent de plus de 32 millions d' euros de package, vient de signer chez RBS avec un bonus garanti de près de 12 millions d' euros sur un an.

























www.zone-trading.com


Partager cet article
Repost0

commentaires